La CPTS représentée au congrès du CNGE de Lille 2022
Dans le cadre de son accompagnement des travaux de recherche des internes en médecine, la CPTS du Thouarsais Val de Thouet est heureuse d’avoir participé à plusieurs travaux sur la thématique du sport santé. Parmi tous ces travaux 2 sujets ont été retenu pour être présenté par communication affichée au congrès du CNGE de Lille 2022.
Depuis 10 ans c’est une quarantaine de thèse qui ont été dirigées sur notre territoire. Un enjeux d’attractivité auquel la CPTS apporte tout son soutien.
Le premier travail s’intitulait « Etude de l’impact d’une formation vidéo sur la prescription d’activité physique adaptée par des médecins généralistes ». Un travail mené par Noémie Burlett, co-dirigée par le Dr Durvivault, le Dr Charasson et le Dr Carneiro.
Le second travail s’intitulait « Immersion en sport santé » et faisait état d’une évaluation qualitative d’une méthode immersive de sensibilisation d’un groupe de lycéens aux enjeux du sport santé. Un travail de thèse en cours mené par Harry Leonard interne sur le territoire de la CPTS, co-dirigé par le Dr Charasson et le Dr Carneiro.